Questions & contacts

Formulaire de contact

Questions Fréquentes

Comment entretenir mon Scooternaut ?

Si ton tapis se salit, félicitations : il est là pour ça ! Cependant, pour le garder le plus propre possible :

- Secoue-le ! Jusqu'à ce que la saleté et les débris cessent de sortir du tapis.
- Passe l'aspirateur fréquemment sur ton tapis.
- Arrose-le (de temps en temps) ! Tu peux nettoyer ton tapis avec de l'eau propre et une petite quantité de lessive douce. Assure-toi de tester le mélange détergent/eau dans un petit coin du tapis pour vérifier qu'il n'affecte pas sa couleur. Laisse reposer le savon quelques minutes, puis rince-le. Vérifie si les couleurs restent inchangées.

Si aucune décoloration n'est constatée, emmène ton tapis dans ta douche ou ta baignoire ! Mouille bien ton tapis. Mélange environ une cuillère à café du même détergent à lessive doux avec de l'eau froide. Fais mousser doucement le mélange de savon dans le tapis. Laisse reposer le savon sur le tapis pendant 5 minutes, puis rince abondamment à l'eau. Assure-toi que le savon est complètement rincé et que l'eau de rinçage est claire.

Déroule le tapis et laisse-le sécher à l'intérieur ou à l'extérieur. Évite une exposition directe au soleil intense. Ne suspend pas ou ne tiens pas le tapis humide par la bande élastique en raison de son poids accru. Si possible, évite de mouiller l'élastique car il met plus de temps à sécher que le tapis lui-même.

N'oublie pas : nos tapis sont imprimés, donc note que les couleurs peuvent éventuellement s'estomper. De plus, ils sont conçus pour résister à une utilisation régulière par temps sec ou humide. Évite les produits chimiques.

Nous n'avons pas encore testé nos tapis avec des sels de déneigement pour la neige/glace. Nous te déconseillons de garer ton scooter mouillé sur le tapis si tu sais que ce type de produit a été utilisé dans ta région, car une décoloration irréversible pourrait se produire.

Nous ne recommandons pas le lavage en machine ni le séchage en machine. Cependant, nous testons toujours nos produits et partagerons de nouveaux conseils au fil du temps. Nous avons effectué des tests limités avec le lavage en machine. Les tapis ont été lavés une fois séparément dans un cycle d'eau froide doux de 30 minutes avec une cuillère à café de détergent doux. Aucune décoloration n'a été remarquée. Cependant, sans autres tests, l'utilisation du lavage en machine est à tes risques et périls !

En cas de fortes chutes de neige et pluies abondantes dans ta région : Si ton tapis reste systématiquement mouillé et ne sèche pas en quelques jours, évite son utilisation et laisse-le sécher. Il n'est pas recommandé de le laisser humide pendant de longues périodes.

Dans quels pays vous livrez?

Nous expédions actuellement que dans le territoire Suisse depuis Genève.

Bientot: Autriche,Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie ,
Slovénie, Espagne, Suède, Royaume-Uni.

Nous t' invitons à signer notre newsletter : nous t' annoncerons bientôt de nouveaux pays.

Livraisons: que faut t'il savoir ?

Quel est le montant des frais d'expédition?

Si l'achat doit être livré en Suisse : les frais de port sont inclus dans le prix du tapis.

Si l'achat doit être livré hors de la Suisse : les frais de port seront ajoutés au coût du tapis et précisés avant votre accord définitif d'achat.

Dois-je payer des taxes et droits d'importation?

Si l'achat doit être livré en
Suisse : la TVA est incluse dans les prix indiqués.

Scooternaut travaille au sein de l'IOSS - "Import One Stop Shop" pour les pays européens répertoriés dans lesquels nous livrons. Cela signifie que cela signifie que le client nous paiera la TVA et nous nous chargerons de la renvoyer dans le pays correspondant. Ainsi, aucun frais caché n'est à prévoir.

Cependant, certains pays peuvent encore facturer des droits/frais de douane. Ces frais peuvent être facturés par les autorités locales via le service de messagerie ou tout
autre agent désigné par le gouvernement local. Dans ce cas, ces frais sont à la
charge du client. Il est de votre responsabilité de vousr enseigner sur le montant à payer.